bonnegrimpe francais anglais allemand langue francaise langue anglaise langue allemande

Dates:


De juillet à aôut.

canyoning dans la blache

Tarifs:

Demi-journée canyon initiation: 42€/personne

2/3 journée canyoning expert: 54€/personne

Le tarif comprend l'encadrement par le moniteur et le prêt du matériel technique.

cadre bas

canyoning en ubaye

Pour ceux qui aiment l'eau, le canyoning est une activité ludique se pratiquant en toute sécurité sur des itinéraires aménagés. Je vous propose de découvrir les canyons de la Vallée de l' Ubaye et de Barcelonnette (dans les Alpes de Haute Provence à 2h30 de Marseille), où les descentes sont toujours très arrosées et la douche garantie quel que soit le niveau d'eau de l'Ubaye. La progression se fait directement dans le lit de la rivière avec des techniques empruntées à l'escalade sur des parcours plus ou moins sportifs. Une combinaison néoprène et des chaussons sont fournis pour chaque prestation.

initiation cayoningLe parcours canyoning initiation est une descente de 2h à 2h30 dans le canyon. C'est un itinéraire très progressif qui commence par des petites cascades de 5 ou 6 mètres pour tâter la température de l'eau et qui se termine par des rappels d'une douzaine de mètres. Les descentes sont modulables suivant les groupes avec au choix des grosses douches ou des passages moins arrosés...

 

Canyoning en UbayeLe parcours canyoning expert est la suite de la partie initiation, ce qui rajoute 1h30 de descente pour faire au final un itinéraire d'environ 4h. Le cadre est beaucoup plus impressionnant et encaissé. Il est réservé à ceux qui veulent avoir des sensations fortes: plus d'eau (un deuxième cours d'eau vient se rajouter), plus de hauteur (cascades jusqu'à 25 mètres) et un parcours plus encaissé avec au final une remontée par une via-ferrata juste au-dessus de l'Ubaye au niveau de la "fosse aux lions" (section très réputée pour les kayakistes expérimentés).

Pour vous donner une idée plus précise sur les canyons de l'Ubaye, vous pouvez aller à la galerie photos.

En plus des descentes en canyoning, l'Ubaye qui est une rivière sportive (contrairement au Verdon qui est plutôt familial) est aussi réputée pour la pratique du rafting, du kayak et de la nage en eau vive. Plusieurs parcours sont proposés en fonction des sensations recherchées.

Le moniteur possède une assurance en responsabilité civile professionnelle qui ne peut se substituer à une assurance personnelle. Il est conseillé que chaque participant possède une assurance "responsabilité civile" et "individuelle accident", couvrant ce type d'activité.

 

Bon à savoir :

En partenariat avec la base Anaconda-Rafting dans la vallée de l'Ubaye, si vous souhaitez pratiquer d'autres sports d'eau vive en plus du canyoning, comme le rafting, le kayak, ou la nage en eau vive (hydrospeed), nous vous proposons des formules multi-activités. Contactez-moi pour connaître les tarifs en fonction des activités choisies.

Pour organiser votre séjour été comme hivers vous pouvez consulter le site internet: www.ubaye.com qui concentre toutes les données utiles pour organiser votre séjour sur la vallée de l'Ubaye.