bonnegrimpe francais anglais allemand langue francaise langue anglaise langue allemande

Dates:


De mi septembre à mi-juin.

parcours aventure

Tarifs:

A partir de 220 €/groupe

Le tarif comprend l'encadrement par le moniteur et le prêt du matériel technique.

cadre bas

Parcours aventure :

Je vous propose au choix quatre parcours différents:

 

aventure à SormiouUne rando-escalade au Cap Canaille (maximum 5 personnes):
C'est un parcours très esthétique pour s'initier aux joies des grands rappels (4m, 12m, 24m pour finir par un grand de 46m). Pour les plus courageux, nous pourrons visiter la grotte du "14 juillet" suspendue en plein vide et débouchant sur une cavité pleine de concrétions. L'itinéraire emprunte ensuite des vires de plus en plus gazeuses où il est nécessaire de s'encorder pour progresser en via corda.

 

Tour du becLe tour du bec de Sormiou (maximum 5 personnes):
C'est une manière originale de découvrir la Calanque de Sormiou et de se familiariser au vide tout en douceur.
Vous enchaînerez des passages de vires, du rappel, dont un de 25m en partie en fil d'araignée les pieds dans le vide, le tout à proximité de la mer.
Contrairement à d'autres prestataires, je limite volontairement ce circuit à 5 personnes pour limiter l'attente entre chaque atelier.

 

bec de sormiouUne rando-escalade à Morgiou (maximum 3 à 4 personnes):
C'est un très beau circuit vers le cap Morgiou qui se déroule à quelques mètres de la mer. Des passages en escalade très faciles alternent avec de nombreux rappels pour remonter par une via cordate à" la vire à vtt".

 

traversée ramond à CassisLa traversée Ramond derrière la Calanque d'En-Vau (maximum 3 à 4 personnes):
C'est un parcours très sauvage qui se mérite après un bonne heure de marche d'approche jusqu'à la calanque d' En-vau. L'itinéraire se déroule sur une vire suspendue à mi-hauteur entre la mer et le plateau de Castelvieil. Tout au long du parcours vont se succéder escalades, rappels et passages encordés sur des traversées vertigineuses et particulièrement gazeuses.

 

Le moniteur possède une assurance en responsabilité civile professionnelle qui ne peut se substituer à une assurance personnelle. Il est conseillé que chaque participant possède une assurance "responsabilité civile" et "individuelle accident", couvrant ce type d'activité.