ambiance marine

Météo sur les Bouches du Rhône :


 

Les sites de prévisions météorologiques ne sont malheureusement jamais fiables à 100%. Pour cette raison, il est fortement conseillé d'en consulter plusieurs pour en conclure une tendance générale.

Cette page, consacrée uniquement à la météo sur les Bouches-du-Rhône, est une sélection personnelle choisie en fonction de la pertinence et de la clarté des prévisions. Les cinq premiers liens sont ceux que je consulte en priorité pour avoir des prévisions les plus justes possibles.

Si vous habitez dans la région, n'hésitez pas à enregistrer cette page dans vos favoris ...

meteo franceLa station météo de référence pour ses prévisions météo. Curieusement la version mobile laisse à désirer par rapport à ses concurrents.

Vous pouvez consultez des prévisions très précises à 6 jours sur toute la région PACA, sur le département des BDR, ou encore plus spécifiquement la météo de Marseille avec en plus la force et l'orientation du vent.

windguruWindGURU est d’abord un service de prévision météorologique pour les fondus de windsurf et kitesurf, mais pas seulement pour eux... Les prévisions sont affichées en tableaux qui montrent comment le temps évolue dans les prochains jours. Il y a la vitesse du vent et sa direction, mais aussi les températures et la couverture nuageuse. Pour info, basez vous sur "GFS27km" pour des prévisions à long terme et plutôt vers "WRF9km" pour des prévisions plus précises à court terme.

meteo blueMeteoblue est fiable et très bien illustrée. Elle communique toutes les infos essentielles avec des prévisions souvent exactes et un site web bien adapté aux appareils mobiles. C'est le site utilisé en haut de cette page web pour des prévisions météo sur Marseille.

météocielMeteociel est une station particulièrement fiable avec la journée découpée par tranches de trois heures. Les indications sont données pour une période de quatre jours à dix jours avec plusieurs diagrammes pour les plus pointus d'entre vous.

yr.noUne autre météo fiable qui vient de Norvège (traduite en anglais) et suffisamment précise pour qu'on s'y intéresse. Elle propose une version détaillée avec des données toutes les 3 heures sur la base de 2 jours ou une version plus succinte pour les 10 prochains jours.

meteo.comTameteo.com est une météo particulièrement intéressante avec des données fiables et une interface plutôt chargée. En dehors de la charte graphique un peu "oldschool", elle reste facilement lisible.

 

Toutes ces adresses sélectionnées ne sont fournies qu'à titre indicatif d'après la pertinence de leurs données. Il existe certainement de nombreux autres sites météorologiques qui pourront vous conforter dans les prévisions ou au contraire semer le doute quand les informations sont contradictoires ...